Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
23 décembre 2012

mais avec tout cela...que boire??

476390a763c3be

Voila une question très importante à laquelle je vous apporte réponse sans tarder!

Dans ma Famile on se réunissait le dernier dimanche de l'Avent, après avoir allumé la dernière bougie, une belle coupe pleine de petits gateaux et...

Pour les adultes un vin chaud épicé

Pour les enfants un jus de pomme chaud épicé!

 

044deb40

Vin chaud épicé:

 

1 bouteille de vin blanc doux et fruité (ma recette se base sur un vin de moselle doux qui peut être remplacé par un Riesling ou autre blanc doux)

2 batonnets de cannelle

2 badiane (anis étoilée)

1 morceau de racine de gingembre pelé

1 orange non traitée

1/2 citron non traité

1 poignée de raisins secs de corinthe

250 gr de sucre candy(plus ou moins si vous aimez sucré ou pas)

 

Faire chauffer le vin doucement en y ajoutant le sucre candy.Quand celui ci est fondu, ajouter les épices, puis la racine de gingembre taillée en fines lamelles, l orange coupée en fines rondelles puis en 4(avec la peau) idem pour le 1/2 citron et ajouter les raisins.

Bien couvrir, laisser mariner au moins 6h.

 

Ca se consomme très chaud, apres avoir oter les épices. On peut par contre laisser les fruits et dans la tasse on les mange à la cuillière.

ATTENTION..... ça se boit comme du petit lait, mais......les oreilles chauffent!!

 

Pour la boisson des enfants, on fait de même mais avec 1 litre de jus de pomme, sans le gingembre et seulement 100gr de sucre candy.

 

Bonne soirée à demain , je passerai assez tôt....

LOTY

06c39ad8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec du vin blanc je pense que cela pourrait passer. Ce que je n'aime pas c'est l'odeur du vin rouge chaud. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 147 885
Publicité