Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
7 mars 2013

Ma belle d'antan.....

Je suis contente de pouvoir vous faire partager la joie que j'ai d'avoir dans mes bras une superbe poupée de la fin du 19ieme siècle.C'est une poupée de marque allemande "König und Vernicke".Elle est grande, plus de 60cm, en grande partie en bois articulé, celluloïd pour la partie restaurée et terre de pipe pour le bas des jambes.La perruque en crins de cheval est d 'origine.Elle était dans un état pitoyable et j'ai travaillé des heures à la récupérer, en ajoutant dans les trous quelques crins glanés au centre équestre.

C est un grand coup de coeur...j avais une magnifique poupée ancienne en porcelaine dont j ai été "privée" par quelqu un d indélicat et je l ai tellement pleurée...elle était plus petite et plus ancienne, avec le popotin très relevé pour faire bouffer les jupes...je l avais entièrement restaurée avec une perruque de mes cheveux longs coupés et de beaux vêtements.

Quand j ai vu celle ci....j ai eu un coup au coeur.Elle lui ressemblait beaucoup avec sa bouche et ses deux petites dents intactes...bref, une grande soeur jumelle.

Elle a été baptisée Lotti, c est un diminutif du prénom Elizabeth et le petit nom de ma maman.(rien à voir avec mon pseudo Loty qui vient de charlotte ma tortue!!).

Après une toilette délicate, elle a récupéré ses cheveux que je vais fixer demain.Je lui ai de suite fait des sous vêtements " d'époque".

Une culotte fendue à jambes longues, resserée dans le bas pour tenir les bas, tricotés eux aussi, ainsi qu'une chemise de jour à jours, lacée dans le dos.

J'espère que vous serez indulgentes avec mes photos.elles sont prises en intérieur et c est pas bon du tout...mais j étais trop impatiente de vous la montrer....demain j en refais en extérieur, vous verrez mieux les sous vêtements.

Je projette de lui garder ses origines et de lui faire un costume folklorique d'une région allemande , le pays de Souabe.C est proche de la bavière .le vêtement s 'appelle un "Dürndel".

Il sera composé d une jupe mi-longue en étoffe lourde et rebrodée, un corsage blanc à manches longues sous un boléro lacé sur le devant, un petit tablier noir et une veste courte de couleur contrastée.Des bas blancs et des bottines lacées.

Elle sera coiffée de nattes enroulées sur les oreilles.

 

Bonne soirée

Loty

 

 

IMG-20130307-00276

 

IMG-20130307-00277

 

Je la trouve magnifique....ses yeux se ferment et ont encore en grande partie leurs cils

IMG-20130307-00272

 

IMG-20130307-00271

 

IMG-20130307-00273

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je craque complètement pour cette magnifique poupée elle est merveilleuse comme elle est triste l' histoire de ta poupée perdue... j'ai une poupée ancienne mais plus petite une Bleuette et je voudrais aussi lui faire des bas et un corset mais je n'ai pas encore eu le temps <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Noëlle Marie
L
Tres jolie poupée qui mérite toute ton attention.
L
Tu as succombé aux charmes de cette poupée et je suis certaine qu'elle va te rendre heureuse pour longtemps. Tu as retrouvé ton entrain et tu vas nous présenter une jeune fille tout à fait transformée. C'est extraordinaire de l'avoir trouvée en si bon état même si tu as dû y laisser du temps et de la patience..... mais ce n'était que du bonheur à suivre. A bientôt pour la jolie tenue, bises, Martine
L
merci Sunny, je suis aussi en admiration devant le côté "bb joufflu" de son visage.Elle a gardé sa petite bouche et les dents intactes, j ai constaté que c'était très fragile entre les lèvres alors j évite les mouvements brusques. Il est clair qu'une fois habillée , je ne la manipulerai pas autant que les autres mdr
S
Lotti est sublime de beauté, je l'aime bien sur l'avant dernière photo. J'aime ses joues rebondies. Que de bonheur pour toi. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> sunny
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 147 992
Publicité