Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
12 mars 2013

les chaussettes...le retour!!!

Je vais vous avouer que je stresse tellement à l 'idée de commencer les vêtements de Lotti en couture...que je viens encore de passer mon aprem à recycler des chaussettes mdr...

La deuxième chausette rayée noire gris rouge est devenue une robe longue , moulante avec un col qui forme des manches sur les épaules. Touet simple et agrémentée d une petite ceinture "chaîne argentée".

Pas de couture, juste le bas reboulé et le haut une fente pour passer chaque bras bien en dessous du bord élastiqué de la chaussette.ce même bord forme le col quand on le replie en deux.

 

Pour l autre robe, j ai utilisé une socquette taille 20 et tout est dans la découpe. Il faut découper à hauteur du talon(en blanc)et suivre la forme du talon. Le morceau arrondi blanc du talon forme un bustier en arrondi. Il n est pas nécessaire de surfiler ce bustier puisqu en le repliant l arrondi est double et tient tout seul...pas besoin de bretelles le dos est parfait.

Un petit boléro pour aller avec, une ceinture en chaîne argentée et un sac fait avec la pointe de la chaussette, une chainette et un petit bouton coeur.

Il faut avoir des chaussettes à recycler avec des motifs sympas et surtout pas trop usées lol...les socquettes rayées rouge et blanc proviennent d un bac de solde...et pour quelques centimes on a de quoi faire!

Bon, je suis à court de chaussette...et je dois me jeter à l eau...demain je sors la machine à coudre et j essaie de m y mettre!!

Bonne soirée

Loty

 

IMG-20130312-00318

 

IMG-20130312-00319

 

IMG-20130312-00313

 

IMG-20130312-00314

 

IMG-20130312-00316

 

IMG-20130312-00315

 

IMG-20130312-00317

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! j'adore ces deux modèles, sans couture ; avec une préférence pour le modèle rayé blanc et rouge.<br /> <br /> Bisous.
J
merci Iaia pour ce gentil commentaire...
M
J'adooooooooore. biz
S
Très jolies ces deux petites tenues "chaussettes" bravo<br /> <br /> bizz
M
bravo pour ces magnifiques tenues<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 026
Publicité