Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
16 mai 2013

une commande et un coup de coeur.....

C est Dasha qui me sert de modèle ce soir pour vous présenter tout d abord une commande.

Un petit ensemble pour soirées fraiches, en laine semi-mohair couleur vieux rose foncé.

Une petite jupe à "trous trous", taille en côtes 2/2 qui ne demande pas d attache, une veste à manches longues et col rabattu assortie.

J ai surtout veillé à faire très simple car c'est pour la poupée d une petite fille et le plus important est que cela puisse se manipuler facilement.

le petit chemisier blanc court  à la taille est simplement fait avec une bande de dentelle anglaise cousue aux épaules pour faire les emmanchures droites et fermée avec un peu de bande autogrippante.

 

IMG-20130516-00430

 

IMG-20130516-00429

 

Et maintenant mon coup de coeur...

je songeais depuis longtemeps à faire une robe "année 30" et j ai eu l idée de ce petit modèle d ensemble "charleston"  très simple mais long dans les finitions.

J ai utilisé une laine noire avec fils d argent métallique trouvée dans une brocante, la robe est droite, retenue par deux bretelles fines et fermée dans le dos par 2 pressions.

Sur 3 rangées , la robe est garnie de franges coupées dans la même laine et croyez moi, ca ne parait pas, mais c est loooooong à poser mdr

Un bandeau garni d une plume grise complète cet ensemble ainsi qu'une petite pochette , un boa blanc et un sautoir en perles.

Pour être dans le ton, le modèle devrait avoir une coupe courte "à la garçonne", mais je ne saurais couper les cheveux de mes filles et personne n'a cette coupe mdr.

Comme je vous l'ai dit le modèle est long à faire, mais simple. Ce n est pas une pièce de garde robe courante mais si certaines sont intéressées, je propose le tuto de bon coeur.

Bonne nuit

LOTY

IMG-20130516-00435

 

IMG-20130516-00436

 

IMG-20130516-00437

 

IMG-20130516-00438

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Adorable et magnifique, j'aimerai bien recevoir le tuto, un grand merci
M
Ces un très joli vestiaire de poupées pour ces petites tenues. C'est vrai qu'elles sont très différentes.... l'une est faite pour la vie de tous les jours et l'autre pour les sorties des grandes soirées mondaines, mais chacune d'entre elle à son charme.<br /> <br /> Si tu as fait des tutos de ce vestiaire, je suis preneuse.<br /> <br /> Merci pour tes jolies créations
N
Trop craquant ces 2 petites robes ,j'aimerai bien recevoir les 2 tutos..Merci beaucoup
C
Cette tenue est ravissante, vous l'avez superbement réussie. Je vous souhaite une bonne journée. Amitiés.
I
Bonsoir,<br /> <br /> La tenue de Dasha est elle aussi très réussie dans un tout autre genre.Mais le chemisier en dentelle anglaise lui donne tout le chic à la française! S'il y a une possibilité de tuto pour ce modèle je suis intéressée.Grand merci.<br /> <br /> Bizzz. Isabelle
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 025
Publicité