Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
28 mai 2013

Je vous présente Lou et Lotte....

Celles qui connaissent  Loulotte comprendront de suite...

Ca ne vous dit rien? la petite fille dont Bécassine est la nourrice??

Pour la fête des Mamans, j attendais impatiemment le cadeau de mon fils, qui m a offert un livre/kit macarons miammmmmm et j ai eu la grande surprise de recevoir un cadeau de la marraine de mon fils qui m a déja gâtée à plusieurs reprises. Elle tenait à me remercier de ma présence auprès d elle dans des moments difficiles et j ai été stupéfaite.

Elle a demandé à mon ado qui connait bien mes gouts en matière de poupée et il lui a parlé de Loulotte que je lorgnais de l oeil depuis longtemps mais pour laquelle je n aurais pas passé le pas car la dépense m effrayait.

Elle a donc contacté l artiste qui fabrique ces copies de Loulotte et elle m en a commandé    deux! oui deux..

Je suis une maman comblée, je vous présente donc Lou et Lotte, ainsi nommées les loulottes de Loty!

Lou est la petite chatain clair aux yeux bleus, Lotte la brunette aux yeux marrons.

Lou a la particularité d avoir des petites doigts séparés et lotte des mains "normales".

Je suis toute émue de les avoir, elles sont magnifiques, très fines et dès que je les ai eues, j ai tricoté des tenues pour elles.

Lou porte une petite robe forme princesse vert d eau avec un petit jacquard blanc et un plastron de dentelle blanche, un petit pendentif argenté fleur.Un petit bandeau pour ses cheveux.

Lotte porte un petit tailleur chocolat/bleu canard composé d une jupe plissée, d un veste nouée par des rubans et un petit béret.

La garde robe de ces demoiselles sera différente de mes autres filles car il importe de rester dans le ton des années de leur création et de se référer à un cahier dit "cahier de Loulotte" où est présentée sa garde robe.J ai réussi à avoir quelques pages de ce cahier, je prospecte pour le reste lol

Je ferai donc la plupart des modèles présentés mais les  modèles sur les photos sont sortis de mon imagination....elles m ont inspirée..

Si par la suite, certaines ont intérêt pour les modèles que je ferai pour Loulotte, je ferai des tutos de ceux ci en fonction des demandes.

Bonne soirée

 

Loty

 

Moi, c est Lou...

IMG-20130528-00479

 

IMG-20130528-00480

Nous avons de jolies chaises.....

IMG-20130528-00478

 

IMG-20130528-00477

 

Moi, c est Lotte....

IMG-20130528-00474

 

 

IMG-20130528-00476

Voici donc les Loulotte....

IMG-20130528-00472

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lou et Lotte sont splendides leur tenues aussi Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Monique
M
tu as été gâtée !<br /> <br /> bises
B
En effet j'ai déjà vu ces personnages dans les livres de Bécassine tu peux donner le lien pour voir ces poupée?? tu en as de la chance !!! d'être gatée !! et en effet je serai interesé par les tutos je te dis un grand grand merci d'avance
V
Tu as été gâtée! Je te souhaite des heures de plaisir avec tes protégées.<br /> <br /> Vylia xx
L
Tu as été gâtée mais il est certaine que ces petites sont arrivées dans une maison où elles seront très très heureuses. D'ailleurs, à voir comment tu commences à les gâter, je suis certaine que leur garde-robes sera vite abondante. Bravo à toi, je te souhaite de beaux moments avec ces petites merveilles. Bises, Martine
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 147 999
Publicité