Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
9 mai 2014

tout juste sortie d'un grenier....

Je vous présente  Susie , petite poupée en carton bouilli.

Je la situe dans les années 40 mais si vous avez des précisions, surtout dites le moi!! Cela m'intéresse beaucoup.

Elle est sortie d'un grenier il y a peu de temps et au premier regard, ça a été le coup de foudre.

Pourtant, elle ne payait pas trop de mine au départ....

 

$_14(3)

le nez était abîmé, la peinture du visage écaillée, plus de perruque et les yeux assez ternis.

 

 

$_3

 

 

Mais c était sans compter sur ma détermination!

j'ai passé plusieurs jours à la nettoyer, puis j'ai dépoussiéré ses yeux que j'ai découverts bien bleus et dormeurs en état de marche.

J'ai poncé les écaillures et unifié le teint avec un fond de teint minéral de chez Caudalie que j ai reçu en cadeau et qui ne m'allait pas car trop foncé et qui dans ce cas s'est avéré de la couleur parfaite!

J'ai retendu un peu les élastiques sur les ressorts et voila le résultat:

 

 

 

96025605_o

96025727

 

96025845_o

 

 

Il me faut à présent lui trouver des chaussures à sa taille, car elle a un pied assez large peu courant

Si vous avez déja refait des poupées, savez vous ce que je pourrais utiliser pour lui refaire les lèvres?

La couleur d'origine est ternie et écaillée. Je vais poncer pour redonner une surface uniforme, mais je ne sais pas quelle matière utiliser pour teinter durablement.

Le fond de teint minéral était parfait à utiliser, il a accroché à la matière, bien teinté et comblé les manques et en plus sa texture a séché très vite et se tient très bien sans partir en poussière.

Vous l'aurez compris...je suis preneuse de tous les conseils ! 

 

Bonne soirée

LOTY

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il fallait une belle détermination pour redonner vie et beauté à cette poupée et tu peux être fière du résultat..... Je ne sais si cela marcherait, mais pour les poupées vinyl, les crayons aquarelle marchent très bien pour redonner de la couleur. Alors, tu peux essayer car si cela ne donne pas le résultat escompté, la matière part à l'eau. Bises, Martine
M
waouh quelle métamorphose bravo Loty pour tout ce travail Susie a reprit vie sous tes mains d'artiste<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
R
ah bon enfin vous travaillez ensemblent .mais je fais une grosse bise a loty et bravo pour ce qu elle fait bisous.reine
S
bravo! tu as réussi à lui redonner vie, elle est superbe<br /> <br /> bisous
C
et ben bravo une nouvelle vie pour cette poupée ancienne <br /> <br /> c'est beau ça
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 147 999
Publicité