Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
10 novembre 2014

Tinnie et les malheurs de Sophie....

Je suis incapble de vous dire pourquoi, mais depuis longtemps, je souhaitais une Tinnie de Raynal...

Cette petite poupée à une frimouse que j 'adore.

Voila donc qu'une occasion se présente et pour à peine quelques euros, j' ai pu acheter une Tinnie brune.

Elle est arrivée par la poste et quand je l'ai déballée...une horreur! elle sentait le tabac, le moisi et ses cheveux bien que fournis étaient rêches et sans forme. Pour couronner le tout, les 4 membres ne tenaient pas spécialement bien... en gros, je me suis fait "avoir", la vendeuse stipulait "bon état général..."

nous ne devons pas avoir les mêmes critères!

La petiote étant là, j ai fait mon possible pour la débarrasser de ces odeurs et après plusieurs shampoings, ses cheveux ont retrouvé leur forme et ils sont superbes.

Je n ai pas encore eu le temps de lui faire une tenue, alors elle a emprunté des habits à ses soeurs.Je vais me documenter sur les vêtements habituels des Tinnie.

 

Pour l accueillir, mon petit Idriss n'est pas avare de sourires et bizarre.... pourquoi a t il sorti la peluche de "Rudolph", le renne du père Noel?? Serait ce une façon de me rappeler que les fêtes approchent? Des fois que j oublie les cadeaux....lol

 

PB100345

 

 

PB100350

 

 

Comme Tinnie est la nouvelle arrivée, je lui laisse le soin de vous présenter Sophie.

 

J ai trouvé cette poupée dans un bidon, sur un bord de route.Elle n'avait que le bout des jambes qui dépassaient et malgré les protestations de mon fils "tu ne vas quand même pas faire les poubelles...", je me suis arrêtée et j ai tiré sur les jambes!

Je ne connais pas cette poupette, elle a juste une chiffre dans le cou "48".

je pense qu'elle est des années 70 et j ai pu l'habiller avec une tenue de Marie Françoise de MT en attendant de lui faire une robe "courrèges".

J'ai trouvé une paire d'escarpins d'époque à sa taille dans ma réserves de chaussures!

L'une d'entre vous connait elle cette poupée? j aimerias bien savoir qui elle est!

 

PB100351

 

 

Bonne soirée

A bientôt 

LOTY

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour la grande poupée Sophie, elle ressemble fort aux poupées qui étaient gagnées les foires avec de jolies robes à froufrou, avec plein de couleurs. Ce type de poupée trônait sur un lit, chez ma nounou quand j'étais petite, l'année correspond... Nous n'avions pas le droit de jouer avec. Elle était grande (environ 60 cm ?) et tout en plastique. Je ne pourrais pas vous dire la marque.<br /> <br /> Sophie (c'est mon véritable prénom ! mais je ne sors pas d'une poubelle !!!).
M
Bonsoir, <br /> <br /> Pour votre poupette à la taille des poupées de M&T, je ne peux vous renseigner.<br /> <br /> On voit qu'elle a été bien acceuillie elle a retrouvé une nouvelle jeunesse.<br /> <br /> Pour votre Tinnie j'en ai plusieurs car j'étais une fan étant enfant, il y a une dame sur skyrock qui en est fan et qui explique toute l'histoire des Tinnie. Il y a trois générations. La dame n'a pas été très honnête avec vous, il arrive que souvent il y ait du calcaire dans les yeux, car c'est une poupée qui pleurait de vraies larmes. Pour les cheveux selon la génération, ils sont de très bonnes qualités et de moins bonne vers la fin de la distribution de cette poupée. Il y a Tinou aussi, le garçon. J'en ai acheté sur des sites,et trouvé sur les brocantes.<br /> <br /> Vous avez bien réussi à récupérer la chevelure, qui est jolie. <br /> <br /> Bonne soirée, Monelle.
L
Tes dernières arrivées sont bien mignonnes, la pauvre Tinnie est arrivée dans une bonne maison après les mauvais traitements qu'elle a subis...... tu as su lui redonner sa superbe. Quant à l'autre belle fifille, je ne connais pas mais tu as bien fait de la sortir de sa poubelle, tu es passée au bon moment. Bises, Martine
T
Deux très belles adoptions. Bravo pour le rattrapage. DSL je ne peux pas t'aider. Bises. ♥martine♥
C
Tres jolies poupettes mais je n'arrive pas à reconnaitre les marques surtout si il y a rien sur la nuque pu autre...<br /> <br /> Désole de ne pouvoir t'aider<br /> <br /> Bisous
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 147 885
Publicité