Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
21 mars 2015

un petit bout de printemps....

Deux petits nouveaux sont venus s'installer dans la famille...

L'un est arrivé de Grande Bretagne, il s'appelle Armand..

P2180405

 

Armand est un poupon de 30cm tête porcelaine et corps rembourré. Je voulais depuis longtemps un "Armand Marseille", mais les prix me rebutaient et je suis tombée sur une anglaise qui ne savait pas trop ce qu elle avait entre les mains lol

Il est arrivé bien sale et après une grosse toilette et un nouvel ensemble composé d'une salopette et d une burnou, je le trouve assez chou lol

Ces poupons sont des années 1900/1920, de facture allemande (malgré le nom Armand Marseille lol).

 

 

Le second s'appelle Otho et c' est peut être un Armand Marseille, mais j'ai des doutes.

Il a été vendu comme tel mais n'est pas marqué.Il porte juste son appellation "germany" sur le corps.

Sa particularité est d être un bébé gigoteur.

Son mécanisme à clef est en parfait état et quand on le pose sur le dos, il remue bras et jambes une fois que le mécanisme est remonté avec la clef qui est d'origine et attachée à son bras.

Il est entièrement en carton/papier mâché et ses plus de 100 ans d'âge se remarquent à peine!

 

 

P3210410

 

 

Ils sont curieux et sont venus voir ce que je faisais au dessus de la grande table....

Première surprise, le lapin de pâques était là et supervisait les travaux.....

 

P3210411

 

Otho lui demande doucement à l'oreille "mais c 'est quoi ça?"

 

 

P3210413

Tout le monde regarde vers le haut et qu'y-a-t-il?

 

P3210414

 

Le "mobile de pâques", qui cette année, remplacera mon traditionnel "arbre de pâques"

 

P3210414

Chez moi en Allemagne,on fête et on décore beaucoup au moment de Pâques et j'ai gardé cette tradition.

Ce sont les lievres/lapins qui symbolisent cette fête, alors qu'en France, ce sont les cloches/poules etc

 

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée, profitez du printemps qui arrive et à bientôt!

 

LOTY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'essaie de vous transmettre la photo de mon poupon mais en vain ....<br /> <br /> En tout cas je me fais un immense plaisir de vous l'offrir <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> Maya
M
Ces bébés sont très beaux et Armand me rappelle mon bébé quand j'étais petite et que je n'ai plus aujourd'hui ... mais j'ai encore une photo de son baptême ... <br /> <br /> Quant à la déco de Pâques, c'est très joli ...<br /> <br /> Aussi, je vous félicite pour tout ce que vous apportez dans votre magnifique blog avec Josy et pour toutes vos créations <br /> <br /> Je vous embrasse
J
bonne déco alors et merci de ce gentil commentaire
N
Tu as fait de jolies adoptions et ta déco de Pâques est très réussie. Il faut que je me mette à la déco à mon tour... Bisous du soir et à bientôt
L
Bravo pour ces belles adoptions... ces poupons ont eu une vie que l'on espère belle et ont peut-être été délaissés car la vie..... mais arrivant chez toi, ils sont certains de retrouver de l'amour. Merci pour cette belle présentation et belles fêtes pascales. Bises, Martine
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 026
Publicité