Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
9 juillet 2015

et si on pensait à la rentrée?....en toute simplicité

Depuis que Natalia est arrivée, je ne l'ai pas beaucoup mise en avant... mais je vais être honnête, j' ai du mal avec les boucles d'oreilles d'origine de son moule.

Je n avais pas réalisé en l'achetant que les énormes boucles rondes et blanches étaient comprises dans le bloc du visage et franchement cela m'a déçue. Au point que je l'ai mise en vente sur e bay car je n'arrive pas à m y faire. Je trouve que cela ne fait pas "petite fille", mais bijou de femme.

Je n'arrive pas facilement à vendre mes poupées, alors j'ai décidé de lui laisser sa chance et c'est elle qui vous présente un petit modèle particulier.

Une amie qui est institutrice en petites classes m'a parlé de son projet de rentrée.

Elle veut faire tricoter ses petits (6/9 ans) et elle a besoin d'un tuto de vêtement de poupée ultra simple et standard.

Je lui ai fait un modèle qui peut être porté par une Chérie et toute sorte de poupée de 30/33cm.

En gros, le tricot ne comporte aucune diminution ni augmentation, points mousse et côte.

C' est donc ultra ultra simple et je trouve qu'au final, le résultat est sympa.

 

Voici donc Natalia qui vous présente le modèle "rentrée en toute simplicité...."

 

Il est composé d'une jupe tube en laine grise avec petite "fantaisie" agrémentée d'un bouton rouge et d'un petit haut à col ras du cou, sans manche, fermé dans le dos par laçage (ou scratch selon envie) et agrémenté d'un bouton identique à celui de la jupe.

 

P7090424

 

 

P7090425

 

C'est dificile à faire ressortir sur la photo, mais sur le coté de la jupe le bouton est attaché de façon à faire un petit "jeté/relevé" qui fait tout son charme.

 

P7090426

 

 

P7090427

 

 

Ce petit modèle est parfait pour les débutantes et les petites mains qui souhaitent tricoter.Si ce modèle vous plait, le tuto est d'ores et déja disponible et très très simple!

N'hésitez pas à le demander, il sera expédié à votre adresse mail sur demande

Bonne soirée

LOTY

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou Loty<br /> <br /> Cet ensemble de rentrée est ravissant ! j'aime beaucoup l'idée du relevé avec le bouton, c'est le petit plus qui ajoute un côté chic à cette tenue ! Bravo et bien sûr j'aimerais bien en recevoir les explications. Merci d'avance. Bisous<br /> <br /> Jacquotte
E
Très jolie, j'aimerais beaucoup avoir le tuto, merci beaucoup, vous êtes super!
L
Simple mais très efficace. Jolie tenue.
M
Je veux bien ce tuto. Ma petite-fille de 5 ans me réclame d.apprendre à tricoter. Ainsi nous pourrons nous y mettre ensemble la prochaine fois que j'irais la voir. <br /> <br /> C'est une très bonne idée que cette instit a eu car mon petit-fils le grand frère a voulu apprendre au même âge que sa petite sœur. Il s'est bien débrouillé. <br /> <br /> Bonne fin de week-and prolongé par certains. MB2
H
Sympa et toute simple cette tenue, je veux bien le tuto stp !!!<br /> <br /> Merci d'avance et bon WK
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 025
Publicité