Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
19 mars 2016

Vive le printemps et la mer!...

Comme promis, voici la deuxième tenue pour les Loulotte!

Au départ, ce costume marin était prévu pour Lou, la petite Brunette aux yeux bruns, mais après conciliabulles, Lou a demandé à Loulotte si elle pouvait avoir à la place le petit ensemble jupette à bretelles et comme Loulotte avait de son côté envie du costume marin, c' est elle qui vous le présente.

Voici donc un petit costume qui ira aux poupées de 20 à 24 cm et qui a été tricoté avec de la laine fine, type layette.

P3190498

Regardez comme je suis belle!!

En plus j'ai de jolies petites chaussures bleues qui vont très bien avec ma tenue. Certes j'aurais aimé des bottes en caoutchouc ou des espadrilles, mais il parait que dans ma taille, ce n'est pas facile...

P3190497

Voila un joli pantalon bleu bien ajusté et à la ceinture, il y a un petit lien qui coulisse pour le tenir.

Le petit haut est à col roulé (c'est indispensable dans les enbrunts) et sur le devant, il y a une petite ancre rouge brodée.

J'adore le béret et plus particulièrement le beau pompon.

Je voulais cette tenue alors j'ai demandé à Lou cet échange et elle était d'accord. De toute façon, ce costume va bien mieux à mes yeux bleus!

Vivement qu'on puisse retourner à la mer, j'aime ramasser les coquillages...

Bon d'accord, ceux là ne sont pas d'Arcachon où nous allons souvent...c'est une amie qui les a ramenés de Nouvelle Zélande, je les adore....

P3190500

Vous vous souvenez de ma grande soeur Bleuette? bon d'accord je rentre......pffff

 

P3190501

Mais ne me tires pas Bleuette! J'arrive!

Attends un peu, montres ta jolie robe toi aussi!

En fait, j'ai trouvé cette robe toute simple dans mes réserves de vêtements et elle lui allait tout juste.

J'ai trouvé un lot dans un vide grenier qui ne m'avait pour l'instant servi à rien et bien voila...

Petite Bleuette a de nouvelles robes.

Je me dis en fait que je vais utiliser l'une de ces robes qui sont "faites à la va vite, je suppose en chine" pour faire un patron pour Bleuette en décousant une des robes.

Ca m 'aidera pour mes premiers pas de couture.

 

P3190502

Pour ce petit costume marin, j'ai fait un tuto pour le pantalon et le haut, vous pouvez l'obtenir sur simple demande.

Pour le béret.Je ne crochette pas assez bien pour expliquer comment j'ai fait..juste quelques directives au mieux... désolée

 

Bon week end

LOTY

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est adorable ce petit costume de marin. Il va super bien à ton petit bonhomme.<br /> <br /> j'aimerai beaucoup recevoir les explications de ton modèle. Avec tout mes remerciements.
M
il est bien mignon ce petit ensemble marin j'adore et sied trop bien à ta ravissante choupette !! je suis preneuse de ton tuto que tu nous offres si généreusement<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
M
Le beau petit marin que voilà ; les filles vont se précipiter pour toucher son pompon !
J
Merci Carole, j avoue que j'ai un faible pour les petits costumes marins...le prochain sera pour quand j'aurai le bonheur d 'enfin trouver un Michel authentique de modes et travaux.Il aura bien entendu droit à son costume marin.
C
Oh! joli marin! <br /> <br /> Bisous
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 147 885
Publicité