Pour démarrer l'année, je me suis dit qu'une improbable rencontre... ce serait amusant...

J'avais tous les éléments en mains!

A commencer par un petit Siméon, qui à l origine a été chiné sur la toile pour venir égayer la communauté de mon amie Josy qui adore les Corolle

P1050512

Je vous présente donc un petit gracieux de Corolle de 30 cm et tout à fait par hasard, Josy l a baptisé Siméon , c est le Saint Patron de ce jour.

Bien sur il devait arriver avant Noël, je l ai acheté début décembre, car il devait faire parte d'un "paquet-cadeau" groupé, mais entre le manque de communication du vendeur et le patouillage du relais transporteur...le pauvre Siméon est arrivé hier, tout heureux de sortir momentanément de sa boite de chaussures.

Du coup en sortant de sa boite, le petiot pose les yeux sur....Esther!

Choc des générations, choc des époques, mais au final petit sourire et petit bisou d Esther sur le front de Siméon.....

 

P1050516

 

 

P1050515

 

 

"Bin dis donc, t'es aussi grande que moi" dit Siméon à Esther..."mais on n'es pas faits pareils du tout? T'as quel âge toi??"

 

Je vais répondre pour elle...

Esher est une poupée de porcelaine "Fleischmann", fin du 19ième et sa particularité est d'être montée sur un corps articulé en chevreau rembourré.

Cela lui donne une étrange allure..

Elle est assez filiforme et très difficile à habiller.Pas de taille marquée et des articulations aux hanches, aux genoux et au dessus des coudes.

Elle est arrivée sans cheveux, la tête très abimée par des collages successifs. Heureusement à l'époque on utilisait de la colle à base de "poisson" et avec de l'eau chaude et de l'huile de coude, j'en suis venue à bout.

P1050517

 

 

P1050518

 

 

P1050519

 

 

P1050520

 

 

Comme vous avez pu le voir sur les premières photos, j'ai trouvé une petite perruque en accord avec son âge et son style et je pense pouvoir l'habiller dignement d'ici quelques temps. Pour l'instant, elle porte juste une petite chemise de soie d'époque que j'avais dans mes réserves et qui lui va à ravir.

Voila donc juste un petit clin d'oeil pour vous présenter ma dernière pépette arrivée et il ne reste à présent plus qu'au petit Siméon à faire le voyage vers sa nouvelle Maman qui je suis sûre lui donnera plein d'amour!

 

A bientôt

LOTY