Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
5 janvier 2017

Le choc des époques.....

Pour démarrer l'année, je me suis dit qu'une improbable rencontre... ce serait amusant...

J'avais tous les éléments en mains!

A commencer par un petit Siméon, qui à l origine a été chiné sur la toile pour venir égayer la communauté de mon amie Josy qui adore les Corolle

P1050512

Je vous présente donc un petit gracieux de Corolle de 30 cm et tout à fait par hasard, Josy l a baptisé Siméon , c est le Saint Patron de ce jour.

Bien sur il devait arriver avant Noël, je l ai acheté début décembre, car il devait faire parte d'un "paquet-cadeau" groupé, mais entre le manque de communication du vendeur et le patouillage du relais transporteur...le pauvre Siméon est arrivé hier, tout heureux de sortir momentanément de sa boite de chaussures.

Du coup en sortant de sa boite, le petiot pose les yeux sur....Esther!

Choc des générations, choc des époques, mais au final petit sourire et petit bisou d Esther sur le front de Siméon.....

 

P1050516

 

 

P1050515

 

 

"Bin dis donc, t'es aussi grande que moi" dit Siméon à Esther..."mais on n'es pas faits pareils du tout? T'as quel âge toi??"

 

Je vais répondre pour elle...

Esher est une poupée de porcelaine "Fleischmann", fin du 19ième et sa particularité est d'être montée sur un corps articulé en chevreau rembourré.

Cela lui donne une étrange allure..

Elle est assez filiforme et très difficile à habiller.Pas de taille marquée et des articulations aux hanches, aux genoux et au dessus des coudes.

Elle est arrivée sans cheveux, la tête très abimée par des collages successifs. Heureusement à l'époque on utilisait de la colle à base de "poisson" et avec de l'eau chaude et de l'huile de coude, j'en suis venue à bout.

P1050517

 

 

P1050518

 

 

P1050519

 

 

P1050520

 

 

Comme vous avez pu le voir sur les premières photos, j'ai trouvé une petite perruque en accord avec son âge et son style et je pense pouvoir l'habiller dignement d'ici quelques temps. Pour l'instant, elle porte juste une petite chemise de soie d'époque que j'avais dans mes réserves et qui lui va à ravir.

Voila donc juste un petit clin d'oeil pour vous présenter ma dernière pépette arrivée et il ne reste à présent plus qu'au petit Siméon à faire le voyage vers sa nouvelle Maman qui je suis sûre lui donnera plein d'amour!

 

A bientôt

LOTY

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante, une très jolie poupon, et j'adore le petit poupon noir, j'en ai un aussi... belle journée mes amitiés à Josy.
J
je confirme Carole que c est TRES solide..mais franchement je ne troue pas ca beau.Je suppose que pour l'époque c était deja bien qu elle puisse s asseoir etc
C
Ah! oui! effectivement, y a rien à voir avec maintenant...mais c'était surement plus solide!<br /> <br /> Bisous
M
ha oui en effet ce n'est plus comme maintenant !!mais cette choupette a son charme tout comme le petit Siméon !!<br /> <br /> bravo Loty pour cette nouvelle adoption et à bientôt pour une nouvelle tenue !!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
P
Très étonnant ! Les articulations des coudes sont surprenantes aussi. Sa nouvelle perruque lui va très bien. <br /> <br /> Ils ont l'air de bien s'entendre ces deux-là !
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 006
Publicité