Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
9 mars 2013

chose promise.....

Je n'ai pas l'impression que ce soit génial et j'ai des progrès à faire en photos...mais voici la jolie Lotti un peu plus à son avantage.

J ai voulu reproduire les dessous d'antan, pour la plupart crochetés ou tricotés très fin. La chemise et la culotte sont donc tricotés avec des jours et les bas sont en jersey, le tout tricoté en 1,5, avec une pure laine très fine (dénichée dans un lot que l'on m'a donné).

Je n'ai pas osé vous montrer la culotte fendue (bin oui...c'était comme ça, nos arrières mamies avaient les culottes fendues...mdr) mais j'ai respecté le modèle trouvé dans le livre de ma grand-mère  et en plus, c'est pratique pour asseoir la poupée!

Sincèrement je n'ose pas la manipuler beaucoup et je pense qu'une fois habillée, elle sera bien en protection!

Bonne nuit

Loty

 

IMG-20130309-00281

 

IMG-20130309-00279

 

IMG-20130309-00283

 

IMG-20130309-00282

 

IMG-20130309-00284

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci Martine, tu en fais de bien belles toi aussi de réalisations.Lotti trouvera sa place en protection une fois vêtue, mais en attendant, tous les soirs elle est dans le coffre où je range mes draps et couvertures...
L
Un très beau travail, tout en finesse, pour la réalisations des dessous de la Belle !<br /> <br /> Bravo à toi et surtout, prends grand soin de cette merveille, elle semble si fragile !<br /> <br /> Bises, Martine
L
Merci Sunny, j ai du mal avec les BJD, elles ont pourtant belles ces poupées mais trop "femmes" pour moi.
S
Waoooooooooouuuuuuuuuu elle est magnifique Lotti et la finesse du travail bravo.<br /> <br /> Isa (ma fille) à des poupées BJD en résine qui sont faites avec des moules et qui viennent de Corée. Rien à voir avec Lotti qui est super belle.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> sunny
B
En effet beau travail dis donc elle date de quand cette poupée ?? elle est en quelle matière ? je te souhaite un bon Dimanche
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 035
Publicité