Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
1 août 2013

Lotti la Souabe....

Je vous avais présentée une grande poupée (74 cm) König et Vernike pour laquelle j avais restauré la perruque avec des crins de cheval et tricoté des dessous en attendant....

IMG-20130309-00281

 

Je lui ai confectionné un vêtement traditionnel de paysanne de la région où j ai longtemps vécu, le pays de Souabe "Schwabenland". Ce vêtement s'appelle un "Dürndel".

J'aurais voulu lui faire autrement qu'en tricot, mais malheureusement je ne suis pas douée en couture alors j'ai adapté!

Je vous présente donc ma belle Lotti avec un jupon de coton blanc à dentelles, un petit chemisier sans manche à col de dentelle (c est la seule chose que j'ai su coudre sans trop de peine avec le tablier  mdr...").par dessus, une robe noire à plastron et bretelles.un petit tablier grège bordé à la ceinture d un ruban fleuri et un gilet à manches courtes.

Je n ai pas pu encore trouver les chaussures que je souhaite je lui ai donc mis une simple paire de chaussures à sa taille.

Ses cheveux très fragiles bien que restaurés, je les ai tressés comme il se doit autour de la tête et elle porte une couronne agrémentée de rubans.

J espère qu' elle vous plaira ...pour ma part j'ai retrouvé  un peu mes traditions et j'ai pris grand plaisir à reproduire ce que j ai connu.

Bonne soirée

Loty

 

IMG-20130801-00524

 

IMG-20130801-00515

 

IMG-20130801-00517

 

IMG-20130801-00518

 

IMG-20130801-00520

 

IMG-20130801-00522

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout à fait le type bavarois, elle est superbe et les vêtements très réussis !!
T
BRAVO, tu as super bien travaillé, malgré ce que tu dis. Sa tenue est réussie.<br /> <br /> Bon WE. ♥martine♥
L
Ton travail est fantastique, ta poupée est magnifique dans ce jolie costume régional...Bravo pour ton talent, tout est superbe. Bises, Martine
M
licitations... Quel beau travail. Cette poupée est très belle!!!!. Amitiés. Martine
S
comme elle est jolie!!! c'est une réussite<br /> <br /> bisous
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 035
Publicité