Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
27 septembre 2014

Mimi Corolle

Il était une fois Marie Corolle,

En 1988, arrive en France Marie Corolle, avec son univers "prêt à jouer" très doux, très tendre, en tissus et mousse lavable, gai et harmonieux, d'une taille et d'un format très étudié, il est facilement maniable et transportable. Marie Corolle le royaume d'une belle histoire, une histoire qui suscite pleins de jeux, grâce à une multitude d'accessoires. C'est ce que dit le catalogue Corolle.

Cette petite poupette d'environ 30 cm, au corps souple, a donc tout un univers malheureusement je n'ai rien trouvé d'occasion. Mais j'ai retrouvé Marie, il y a déjà un moment, je pense qu'elle a beaucoup joué, elle a un peu souffert sa petite Maman, lui a coupé un peu les cheveux mais elle reste mignonne.

La voici après un bon nettoyage

Mimi Corolle 018

 

Et dans l'univers de Marie, il y a un petit frère Bébé Corolle (pas encore trouvé) et une petite soeur Mimi que j'ai été chercher hier. Après un bon décrassage, je vous la présente :

Mimi Corolle 005

 

Vous pourrez comparer les deux visages. Mimi est plus souriante et on voit deux petites dents en haut.

 

Mimi Corolle 007

Mimi Corolle 009

 

Les voici toutes les deux

Mimi Corolle 008

 

Mimi Corolle 012

 

 

Elles sont restées au catalogue Corolle jusqu'à 1991. Dès 1990, Marie perd sa queue de cheval, et Mimi ses couettes pour de beaux cheveux bouclés. En 1992, Marie et Mimi disparaissent et arrivent  les corollines légèrement plus petites et au corps tout vinyl. 

Mimi Corolle 013

 

Josy

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa tous les renseignements,à Bxl les ´Emmaus ´s'appellent ´les petits riens ´j'y fais moi aussi de jolies trouvailles...dans le même état que les vôtres!!!mais grâce aux conseils des unes et des autres elles se ransforment en Princesses!!j'en ai une de cette taille avec une bouille ronde,si vous voulez photo pour la voir,avec plaisir.vos chaussures sont adorables,bravo car c'est pas évident pour cette taille.amicalement
M
Elles sont vraiment adorables ces jolies poupettes et j'admire votre belle présentation ... je suis toujours émerveillée quand j'ouvre votre si beau blog ...<br /> <br /> Je vous embrasse ainsi que Loty
L
Ces deux petites nouvelles chez toi sont adorables, elles sont arrivées dans une bonne maison et j'aime te lire car tu nous a bien fait les présentations. Tu vas les dorloter, c'est super ! Bises, Martine
M
elles sont bien mignonnes tes choupettes et merci pour toutes ces informations qui nous en apprennent un peu plus sur elles<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
C
Elles sont adorables<br /> <br /> Merci pour ces explications<br /> <br /> Je ne reçois plus vos notifs, je viens de me re-inscrire en espérant que cela marche<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 035
Publicité