Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Josy et Loty
10 mars 2016

A réclamer une tenue, les Loulotte ont obtenu.......

Une grande soeur! avec une tenue en plus!

 

Souvenez vous...je craignais de devoir faire 3 tenues puisque j'ai 3 Loulotte et je m'apprétais à commencer l'une d'elles quand est arrivée une petite nouvelle à la maison.

Je vous présente une reproduction de Bleuette. Elle vient de la maison Sylvie Bravot et mesure 27 cm. Pour info, les Bleuette sont des poupées qui étaient la mascotte du magazine "la semaine de Suzette". Les petites filles de l'époque pouvaient tricoter et coudre le trousseau de leur poupée avec des parutions de patrons dans ce magazine. En vogue depuis le début du 20 ième siècle, le magazine est paru jusque dans les années 50 je crois et au fil des années, la poupée a évolué. D'abord en bois à tête de porcelaine, elle a pris 2 cm, puis a eu une tête "incassable" pour finalement terminer dans une version un peu plus moderne qui n'a pas perdurée.

Cette reproduction est celle des premières poupées de 27 cm, à tête de porcelaine, corps articulé en bois.

Je vous avoue que mon rêve est d'en acquérir un jour une authentique...mais il me faut pour cela mettre beaucoup de piécettes de côté car elles sont rares et chères. Surtout cette version qui est à mon avis la plus fine et la plus élégante.

C'est théoriquement la grande soeur des Loulotte et elle a aussi une grande soeur qui s'appelle "rosette".

Ma petite Bleuete est arrivée "en culotte" et j'ai trouvé dans mes réserves un joli dessous de robe ancien en baptiste et dentelle qui lui va à ravir!

 

P3100495

Coucou! c'est moi! Bleuette! je suis arrivée dans une jolie maison et j'ai rencontré mes 3 petites soeurs!

 

P3100494

Ce petit fond de robe chiné en vide grenier lui va comme un gant.

P3100496

C'est super d'avoir une grande soeur se dit Loulotte...premier calin encore un peu timide, mais on fait peu à peu connaissance

P3100493

Nous voila debout côte à côte..elle est grande ma soeur...

P3100491

Il fallait une jolie robe pour cette nouvelle arrivée. Les loulotte ont accepté que je tricote de suite pour Bleuette.

Elle porte une petite robe toute simple en gris argenté et rose, manches courtes, une petite ceinture en organza rose avec joli noeud à la taille.

J'avais dans mes réserves plusieurs petits bonnets en fil de coton mouliné, j'ai mis un petit noeud rose sur celui en blanc et je trouve que cela lui va bien.

 

 

P3100490

Quand je vous ai présenté la tenue précédente de loulotte, j'avais oublié de photographier le petit boxer...

alors le voila...

 

Bon mais dans tout ça, tu nous les fais quand nos nouvelles tenues? me demandent mes deux autres loulotte...

Je vois qu'elles n'ont pas oublié...je vais donc m'y mettre...je n'ai pas le choix!

 

A bientôt

LOTY

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour et félicitations. Vous êtes forte au tricot, moi pas, dommage, mais à l'aiguille ça va mieux. J'ai également une Loulotte et je voudrais l'habiller d'après les tenues de "La semaine de Suzette" faire des reproductions exactes. Faites vous d'après les hebdos. ou bien vous faites à votre idée ?
L
bonjour, je suis ravie qu elle vous plaise! elle vient de chez Sylvie Bravot, ses yeux sont verts et la perruque c est une "mary ann". on en trouve chez divers revendeurs mais je trouve que ce modèle est particulièrement doux de visage et représente bien la bleuette d autrefois. Au plaisir de vous revoir sur notre blog
V
elle est ravissante votre petite bleuette, ces yeux sont quelles couleurs et la perruque c'était quel modèle svp ? je vous remercie d'avance.<br /> <br /> viginie
M
Elle est mignonne, mais je craindrais de la casser tant elle me semble fragile. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, MB2
M
bonjour Bleuette ravie de te rencontrer tu es bien ravissante ta maman a eu raison de t'adopter !!<br /> <br /> bravo Loty pour cette adoption et pour tes très belles tenues<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Les poupées de Josy et Loty
  • Nous avons la passion des poupées et nous les habillons. Les modèles sont offerts pour une utilisation personnelle. Toute vente est interdite. La cession des tutos ne pourra se faire qu'avec notre accord. Merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 026
Publicité